SRG SSR

HomeSous-titrage   Câble

Câble

En Suisse, la plupart des téléspectateurs font appel aux services de câblo-distributeurs. Parallèlement aux chaînes analogiques, presque tous proposent des programmes numériques qui sont accessibles avec des décodeurs propriétaires. Le téléspectateur ne peut donc pas se contenter d'acheter et d'installer un boîtier-décodeur quelconque du commerce. Il est obligé de se le procurer chez son câblo-distributeur.

Presque tous les décodeurs proposés par les câblo-distributeurs affichent les sous-titres correctement – tant les simples boîtes de réception que les appareils pour l’enregistrement d’émissions. Adressez-vous directement au service clientèle du câblo-distributeur, si vous avez des problèmes techniques. Renseignez-vous avant l’achat ou la location d’un appareil, si ce dernier se prête vraiment à la réception de sous-titres.
En plus des décodeurs, vous pouvez également acheter des «Digicards» (CI+), qui permettent de recevoir la télévision numérique. Mais la fonctionnalité de cette technologie peut être restreinte par la chaîne de télévision.
Si vous souhaitez néanmoins garder la télévision analogique (en voie de disparition), vous avez la possibilité d’acheter des appareils Philips spéciaux, qui lisent les sous-titres via le télétexte respectif et les affichent en permanence sur l’écran. Les appareils suivants en sont capables: Philips 37PF9731D (Full HD), Philips 32PFL5403D (HD ready), Philips 37PFL7603D (Full HD)
Avantages
  • Un vaste choix de programmes: toutes les chaînes de SSR peuvent être captées ainsi que les chaînes de télévision publiques des pays voisins.
  • Possibilité d'enregistrer les émissions avec leurs sous-titres.
  • Pas de frais d'installation en règle générale (si le câble est déjà disponible).
Inconvénients
  • Dépendance d'un câblo-opérateur
Attention
  • L'affichage des sous-titres est restreint sur certains décodeurs.

 Cablecom Settop-Box

Cablecom Settop-Box

 

swissinfo RSI RTR RTS SRF